À tous les niveaux de la chaîne de valeur, la prise en compte du développement durable est en train de modifier le cadre des transactions.
Fadaat Al Mohit, nom évocateur donné au projet, est un complexe d’habitations qui sera réalisé sur une assiette foncière d’environ 70 Hectares. Sa composition a été pensée selon les règles fondamentales garantissant la protection de l’environnement et satisfaisant aux normes exigées pour assurer un développement durable de cet ensemble urbanistique original. En effet, quelques 17 000 arbres seront plantés le long du site. Il sera également procédé à l’aménagement d’espaces verts sur une superficie de 3 Ha.
1 - Exploitation des techniques universelles de récupération des eaux pluviales et des eaux usées pour leur réutilisation dans l’entretien des espaces verts.
2 - Mise en œuvre de règles de bâtiments de basse consommation d’énergie (BBCE) :
3 - Orientation Est-Ouest de 80% des bâtiments des logements sociaux afin d’exploiter au maximum l’énergie solaire d’une part, tout en bénéficiant des retombées positives que cela implique, notamment mois d’humidité ambiante.
4 - Equipement de tous les logements sociaux d’une pré-installation de chauffe eau solaire.